18 mars 2008

Lectures "ordinaires" et de détente

On fur et à mesure,  je compte bien alimenter et augmenter le contenus de ce blog. Je commence dès aujourd'hui par l'ouverture d'une nouvelle catégorie, pompeusement nommée: "Lectures ordinaires et de détente". Je souhaite ici faire part de lectures autres que professionnelles.
Il semblerait que le terme de "lectures ordinaires", attribué Darnton (1985) est un type de lecture que l'on retrouve chez de nombreux lecteurs des classes populaires et moyennes comme chez les ados qui y trouvent un soutien, un modèle, une aide (récits de vie, autobiographies).
Les lectures de détente, ou de divertissement, répondent au besoin de se distraire après des journées de labeur. Des hiérarchies peuvent être mises en avant. Ces lectures concernent, les revues de loisir, les BD, mais aussi certains romans qui exigent davantage d'attention de la part du lecteur.
Dans cette idée de faire part de mes lectures et de celles que des amis pourraient me conseiller, je vous invite à écouter le feuilleton sur le Bookcrossing, réalisé aujourd'hui dans Esprit Critique sur France Inter. Par la même occasion vous pourrez prendre connaissance du débat qu'alimente la présence d'Israël au Salon du Livre à Paris.
Bonne écoute!

Posté par chablabla à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Lectures "ordinaires" et de détente

Nouveau commentaire